L'Île des Mots Dits
Laissez vos mots tracer le chemin…
L’Île des Mots Dits est un jeu d’ambiance et d’associations d’idées pour 2 à 10 joueurs, où communication et intuition sont essentielles. Entre parcours et déduction, choisissez de jouer en mode coopératif ou compétitif. Votre mission : guider vos coéquipiers grâce à des indices bien choisis, ou décrypter les leurs pour avancer vers la victoire, tout en esquivant les pièges tendus par l’équipe adverse.




Sur cette île mystérieuse, chaque mot que vous écrivez trace un chemin vers la gloire… ou vers la perdition. Entre intuition et malice, avancez pas à pas pour atteindre le trésor enfoui, tout en esquivant les nombreux pièges qui jalonnent votre route.
Dans L’Île des Mots Dits, un jeu mêlant parcours, association d’idées et déduction pour 2 à 10 joueurs, vous pouvez coopérer ou vous affronter afin de percer les secrets de l’île. Sur le plateau, l’un des joueurs (ou l’une des équipes) détient une carte révélant l’itinéraire à suivre. Les autres doivent, en posant des tuiles et en y inscrivant des mots, reconstituer un chemin logique et cohérent.
Mais attention : un seul mot mal placé peut transformer le passage en cul-de-sac fatal ! Si vous êtes le guide, vos indices devront être choisis avec soin pour diriger vos coéquipiers vers la victoire sans tomber dans les embûches dressées par vos adversaires. Aurez-vous l’art de brouiller les pistes tout en conduisant subtilement votre équipe ?
En mode coopératif, l’union fait la force pour triompher de l’île et de ses malédictions. En mode compétitif, c’est un duel rusé où chaque équipe s’efforce de piéger l’autre, rendant chaque décision plus tendue encore. Saurez-vous manier les mots comme des clés… sans en faire des pièges ?
À vous de tracer votre destin, une tuile après l’autre, un mot à la fois.
- Age
- 10 +
- Mécanisme
- Association d'idées
Collaboratif - Auteurs
- Danilo Valente & Rodrigo Rego
- Nombre de joueur maxi
- 10
- Illustrateurs
- Aeron Ng
- Durée
- 20 min
- Nombre de joueur mini
- 2
feedback Signaler le commentaire