Le Président est sous la menace d'une attaque ! Mais qui incarne le Président, et surtout, qui est le poseur de bombes ?
Dans ce jeu palpitant, vous êtes divisés en deux pièces distinctes. Votre mission : retrouver vos alliés, user de bluff, de négociation et de ruse pour identifier les otages qui changeront de pièce. Mais attention, lors du décompte final, si le Président se retrouve dans la même pièce que le poseur de bombes, c'est l'explosion assurée !
Dans Two Rooms and a Boom, chaque joueur reçoit une carte Personnage au début de la partie, définissant un objectif à atteindre. Cet objectif peut être commun à une équipe (bleue ou rouge), mais peut aussi être unique et personnel (verte). Les joueurs sont répartis équitablement entre deux zones de jeu distinctes, puis chaque joueur reçoit au hasard une carte Personnage face cachée.
La partie se déroule en plusieurs tours minutés, de plus en plus courts. Vous devrez utiliser ce temps pour deviner les personnages des autres joueurs en partageant des informations sur vous-même. L'analyse du comportement des autres joueurs est cruciale : ceux qui se cachent peuvent avoir une raison, tout comme ceux qui cherchent à se mettre en avant.
À la fin de chaque tour, les otages désignés par le leader de chaque pièce sont échangés, et la partie se termine après le dernier échange. Chaque joueur révèle alors sa carte. Si le poseur de bombes se trouve dans la même pièce que le Président, l'équipe rouge remporte la partie. Sinon, c'est l'équipe bleue qui l'emporte. Les joueurs ayant reçu une carte Personnage grise peuvent gagner ou perdre indépendamment du résultat.
feedback Signaler le commentaire