Chaque joueur débute avec une main de 8 cartes, et la première carte de la pioche est révélée pour déterminer sa valeur de départ.
À votre tour, vous choisissez une carte de votre main à jouer. Si sa valeur est supérieure à celle de la carte révélée, vous piochez une nouvelle carte. Si elle est inférieure, vous ne piochez pas. Si vous avez une carte de même valeur que la carte révélée, vous pouvez jouer une autre carte de même valeur de votre main (ou jouer plusieurs cartes de cette valeur d'affilée).
Dans Mojo, tout dépend du rythme. Dès qu'un joueur a 3 cartes ou moins en main, un compte à rebours original annonce la fin de la manche. Le joueur qui révèle en premier ses trois dernières cartes remporte la carte Mojo et pose ses cartes restantes (3 ou moins). Il ne peut plus jouer pendant cette manche, mais ses adversaires continuent. Lorsqu'un joueur pose sa dernière carte, la manche prend fin immédiatement. Les points sont comptés parmi les cartes encore détenues par chaque joueur. Pour les cartes de même couleur, seule la plus élevée est prise en compte.
Si vous possédez la carte Mojo et que vous avez la plus petite somme, vous marquez 0 points (super !). Cependant, si un autre joueur fait mieux que vous, vous subissez une pénalité de 10 points en plus de votre score total. Chacune de vos décisions implique un certain risque : conserver ou se débarrasser de vos grosses cartes, jouer les petites, garder ou abandonner des cartes de même couleur. Êtes-vous prêt à tenter votre chance pour obtenir le Mojo ?
feedback Signaler le commentaire